Tout sur l’acné juvénile

Tout sur l’acné juvénile

À l’adolescence, des changements surviennent sur le corps humain. Les boutons acnéiques sont les formes les plus fréquentes de la puberté. Quelques formules peuvent aider à mieux les traiter, à condition de bien cerner les causes de ces boutons disgracieux.

Les principales causes de l’acné

acnéLes boutons associés à l’acné se multiplient rapidement à l’âge de la puberté. C’est un phénomène tout à fait normal, car il est lié à un trouble hormonal. Et justement, durant la période de l’adolescence, les hormones ne sont pas très stables. Ce qui favorise la multiplication des boutons acnéiques.

Durant l’adolescence, les jeunes se laissent souvent emporter par des émotions fortes et par le stress. Il n’est plus étonnant si l’acné se développe facilement. Mais, en dehors des phénomènes considérés comme normaux et à l’origine de l’acné, il existe d’autres facteurs qui peuvent le favoriser. L’alimentation en est pour quelque chose. En effet, les nourritures riches en glucides participent à leur développement. C’est le cas notamment des céréales qui présentent un index glycémique élevé.

Les méthodes les plus efficaces pour traiter l’acné

alimentation riche en oméga-3Il est vrai que les boutons qui apparaissent sur le visage et qui sont surtout nombreux chez les ados sont des phénomènes normaux. Cependant, il existe des méthodes qui permettent d’atténuer la prolifération de ces boutons disgracieux. Misez par exemple sur une bonne alimentation ou plus particulièrement sur une alimentation riche en oméga-3 comme les poissons.

orangeCombattre l’acné est aussi possible quand les fruits riches en vitamines comme les oranges sont à privilégier dans chaque repas. Elles ont pour vertus d’éviter la formation des lésions d’acné et d’améliorer l’aspect de la peau.

L’argile verte utilisée à titre de masque est aussi une solution pour lutter contre la multiplication de l’acné. Il suffit de la mélanger avec de l’eau tiède et d’appliquer sur la zone concernée.

Leave a reply