Passer chez le coiffeur pour avoir des cheveux soyeux et brillants est souvent très couteux. Alors, beaucoup de femmes sont attirées par la réalisation de soins capillaires fait maison. Voici quelques recettes qui peuvent vous économiser en soin capillaire.
Pour les cheveux gras
C’est une recette qui ne vous coute pas grand-chose. Il vous suffit d’incorporer de l’argile verte avec du vinaigre de cidre à quantité équilibrée. La préparation est prête lorsque vous obteniez une composition lisse et compacte. Cette dernière sera à appliquer sur les cheveux durant 15 minutes pour être ensuite lavé avec du shampoing.
Pour des cheveux secs ou cassants
Pour ce qui est des cheveux secs ou cassants, cette recette sera une solution parfaite. Pour ce faire, mélangez dans un malaxeur avec de l’avocat ou une banane, 2 cuillerées à soupe chacun d’huile d’olives et de miel liquide ainsi qu’1 jaune d’œuf pour produire une pâte liquide. Cette dernière sera à conserver dans une boite et à mettre sous une température ambiante ou directement dans un réfrigérateur. Ce masque devrait être appliqué 2 fois par semaine sur les cheveux humidifiés et recouvrés de film alimentaire durant une demi-heure.
Pour des cheveux qui tombent
Les femmes qui ont des problèmes de perte de cheveux sont nombreuses. Cette recette fait maison est une solution efficace pour remédier à cela. Il faut juste mélanger 2 jaunes d’œufs avec de l’huile d’olives, de miel liquide et du cognac. Le mélange va être appliqué sur des cheveux mouillés puis à recouvrir durant un tour d’horloge.
Pour les cheveux très doux
Le traitement de ce type de cheveux est très facile à réaliser puisqu’il suffit juste de mélanger dans un petit bol creux 3 œufs, de l’huile d’olives et du vinaigre. La pâte obtenue sera appliquée au niveau des zones sèches et les pointes durant une quinzaine de minutes en recouvrant le tout avec du film alimentaire.