Que faire lorsque son enfant est en surpoids ?

Que faire lorsque son enfant est en surpoids ?

L’obésité touche actuellement un grand nombre de personnes. Elle a été classée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme étant une maladie depuis l’année 1997. Les enfants sont de plus en plus nombreux à en être victimes ou y sont grandement exposés. Le défi est de taille, puisqu’ils ne sont pas forcément « conscients » des risques. Mais, que ce soient pour les enfants, les préadolescents ou les adolescents, pour les parents, il est hors de question qu’ils grandissent dans de telles situations. Des solutions sont ainsi à prévoir.

Faire attention à l’alimentation

Pour lutter contre le surpoids ou l’obésité chez l’enfant, toutes les méthodes ne sont pas recommandées et certaines sont même contre-indiquées. En effet, un régime strict peut certes aider l’enfant à éliminer les kilos en trop, mais cela peut également affecter sa croissance. L’idée est donc d’éviter les aliments trop gras et/ou trop sucrés. Il faut également respecter une alimentation équilibrée avec un apport suffisant, notamment en vitamine A et en protéines.

Suivre une cure d’amaigrissement

La cure d’amaigrissement est un traitement à base d’eau minérale ayant pour objectif la perte de poids. La majorité des Spas actuels propose ce genre de traitement pour venir en aide aux personnes qui se sentent en surpoids. Le centre http://www.beaute-spa.fr, un spa en Île de Ré propose justement des bains amincissants basés sur un protocole pointu afin d’aider les jeunes patients à combattre les kilos en trop. Avec le programme du spa en île de Ré, perdre du poids ne semble plus être une tâche ardue.

Le « bon exemple » des adultes

Dans la plupart des cas, la surcharge pondérale résulte des habitudes alimentaires, mais également de vie des personnes qui en sont victimes. Quand on parle d’enfants, il faut quelque part reconnaître qu’ils ne font que suivre « l’exemple » des adultes. Par conséquent, les parents doivent procéder à une « véritable éducation / rééducation nutritionnelle » de leurs enfants, notamment en privilégiant les plats préparés et cuisinés à la maison à ceux commandés, tout fait, souvent contenant trop de graisses et de sucres.

Leave a reply