Naturelle et utile, la sudation permet de maintenir une température constante dans votre corps. Malheureusement, elle est aussi source de désagréments (humidité, mauvaises odeurs) et une hygiène parfaite ne suffit pas toujours pour s’en prémunir.
Vous souhaitez moins transpirer ? Voici quelques astuces pour limiter la transpiration au quotidien.
Trouvez le déodorant qui vous convient
Faites la différence entre les déodorants, qui masquent les mauvaises odeurs dues à la transpiration et au développement des bactéries, et les anti-transpirants qui limitent la transpiration et qui sont donc plus performants. Si vous transpirez abondamment, optez plutôt pour un anti-transpirant bille : appliqué directement sur la peau, il sera d’autant plus efficace.
Déodorants comme anti-transpirants doivent être appliqués sur une peau sèche et propre.
Moins transpirer : les produits naturels
Vous souhaitez vous passer des anti-transpirants d’origine synthétique ? Optez pour le bicarbonate de soude ! Il permet en effet de limiter l’apparition des bactéries et donc, des odeurs de transpiration. Vous pouvez le saupoudrer sur votre déodorant bille ou le mélanger avec un peu d’eau afin de l’appliquer sous forme de pâte sur vos aisselles ou vos pieds.
Polyvalente et très pratique à utiliser, la pierre d’alun est également une valeur sûre pour réguler sa transpiration de manière naturelle. Anti-transpirante, elle resserre les pores sans les boucher et limite la sudation. Ses propriétés bactéricides sont également idéales pour lutter contre les mauvaises odeurs. Pour profiter de toutes ses qualités, c’est simple : il suffit de l’humidifier et de la passer soigneusement sur les zones concernées. Vous pouvez la trouver sous forme de stick, de lingot, de poudre ou de spray.
Le talc peut également devenir votre allié anti-transpiration !
Autres petites astuces
- Choisissez les bons vêtements et surtout, les bonnes matières : les tissus naturels comme le coton et le lin permettent à la peau de mieux respirer.
- Améliorez votre alimentation: privilégiez les fruits et les légumes, évitez les plats trop épicés et limitez votre consommation d’alcool et de tabac pour moins transpirer.