Le yoga consiste en une série d’exercices permettant d’établir une harmonie entre le corps et l’esprit. C’est une pratique vieille de plusieurs années qui trouve ses origines en Inde. Le yoga postnatal vise généralement à faire les mêmes exercices, mais sont, pour cette fois, pratiquées avec votre bébé.
Le yoga postnatal et ses bienfaits sur la mère
Après l’accouchement, les muscles sont évidemment un peu endoloris. Le yoga postnatal est considéré comme un système de rééducation pour la mère après un accouchement. Ceci, qu’elle ait eu un accouchement normal ou par césarienne. La femme peut généralement commencer le yoga postnatal quand son bébé a 6 semaines. Il est en effet important de prendre en considération ce petit détail, car le yoga postnatal vise à pratiquer cette série d’exercices avec votre bébé. Les séries d’exercices vous permettront de retrouver votre ligne, de gagner en abdos, de stimuler votre système de lactation, mais surtout de passer des moments agréables avec votre petit bout de chou.
Le yoga post natal et ses bienfaits sur le bébé
Eh oui, votre bébé peut aussi profiter de ces séries d’exercices et y trouver ses avantages. Ces exercices permettent à votre bébé de se développer physiquement et mentalement. Votre bébé gagnera ainsi en motricité et en souplesse. Vous pourrez y apprendre des techniques de massages que vous appliquerez ensuite sur votre enfant. Par exemple si celui-ci n’a pas trop d’appétits, des conseils de massage et des séries d’exercices pour stimuler son appétit vous seront offerts. Ils vous conseilleront également sur la nourriture que vous devrez donner à votre bébé durant cette période. Généralement, il s’agira de potage. Il vous sera plus facile de le préparer avec l’appareil électroménager multifonction qu’est le babycook. Celui-ci vous permet non seulement de mixer des aliments, mais aussi de réchauffer le repas de bébé et de réaliser une cuisson à la vapeur.