Il faut vous rendre aux urgences si vous ressentez de fortes douleurs au niveau de l’abdomen, en bas à droite. Si elles sont liées à des vomissements ou des nausées ainsi qu’à une petite fièvre, cela peut être une crise d’appendicite s’il y a une inflammation de l’appendice. Si la douleur est intense, localisée, brutale et associée à une sensation de coup de poignard, vous avez besoin des soins d’urgence. En cas de fièvre de 38°C et plus, à des ballonnements ou constipation, et à une altération de l’état général, il faudra vous faire soigner rapidement.
Il faut voir un généraliste si vous ressentez des douleurs chroniques, intenses ou encore persistantes. Sont-elles associées à un ou des symptômes ? Ce sont les premiers éléments auxquels vous devrez vous pencher pour savoir si vous avez besoin de consulter un spécialiste ou non. Une douleur qui perdure dans le temps et revient de façon régulière doit vous alerter pour consulter un médecin. Elle vous réveille de temps à autre toute la nuit. En présence de douleurs persistantes durant une semaine et plus, il faut contacter un généraliste.
Des ballonnements, des brûlures d’estomac, des élancements dans l’abdomen, des crampes ou des troubles du transit, etc. Les organes digestifs nous rendent parfois la vie dure. Pour des douleurs ponctuelles qui durent moins d’une semaine, ne vous inquiétez pas ! Alors, que faire ? Il faudra prendre soin de votre alimentation pour soigner le système digestif. Pour soulager les maux de ventre aiguës, vous pouvez choisir la phytothérapie ou les traitements en vente libre dans les pharmacies. Pour cela, misez sur les médicaments qui réduisent l’acidité, les antidouleurs, les antispasmodiques ou les modificateurs de transit.
Les autotests pour dépister le Virus du Sida (VIH) ont été mis sur le marché en 2015. A partir d’une goutte de sang prélevée sur le doigt, chacun peu désormais vérifier en toute intimité s’il est séropositif ou non. Longtemps réclamés par les associations de lutte contre le Sida, leur fiabilité n’est plus à mettre en doute.
Les autotests de détection des infections urinaires sont également indispensables dans certaines situations. Il peut en effet arriver qu’une suspicion d’infection urinaire survienne le week-end et les patients doivent alors attendre le lundi pour consulter un médecin. Avec ce test, un traitement antibiotique peut être entrepris à temps.
L’autotest permettant de savoir si on est immunisé contre le tétanos a été déclaré utile par l’Académie nationale de pharmacie. De même que le test détectant le taux de fer dans le sang pour déceler une éventuelle anémie, ou celui mesurant le taux d’hormone TSH qui peut révéler un dysfonctionnement de la glande thyroïde.
Selon l’Académie de pharmacie, dans un rapport publié en janvier 2018, certains autotests sont à éviter. Il s’agit notamment de ceux qui détectent les allergies, les bactéries H. pylori, la maladie le Lyme ou le cancer de la prostate. Il vaut mieux consulter un médecin qui prescrira les analyses appropriées.
L’antibiothérapie ou traitement par les antibiotiques reste la solution de base contre l’infection urinaire. En effet, cette pathologie est le plus souvent causée par la prolifération bactérienne. Le médecin peut prescrire un traitement antiseptique d’une durée maximale de 10 jours. Dans certains cas, l’administration d’antibiotique de la famille des pénicillines ou des quinolones résout le problème en 3 jours. Pour les infections urinaires diagnostiquées précocement, il est possible de prendre un médicament comme le Suprax. Vous trouverez plus de précision sur cette page dédiée. Si ce traitement n’apporte aucun résultat, il faut consulter un médecin.
Lorsque l’infection urinaire n’est pas traitée, elle évolue en une maladie rénale. A ce stade, le traitement devient un peu plus compliqué. Si la personne a une forte fièvre et que son état de santé général se dégrade, il faut rapidement consulter. Au stade de la septicémie, les bactéries passent dans le sang et tentent d’envahir l’ensemble du corps. Une double antibiothérapie par voie intraveineuse sera alors indispensable. Il faut réaliser une analyse d’urine (ECBU) pour reconnaître la souche invasive. En cas de pyélonéphrite, il faut un drainage pour éviter toute obstruction des voies urinaires.
En buvant plus de 2 litres d’eau par jour, le risque de contracter une infection urinaire diminue considérablement. Le jus de canneberge serait aussi un excellent remède contre cette maladie. La rétention urinaire devrait être évitée puisqu’elle favorise le développement des germes pathogènes dans la vessie. Il faut boire un diurétique naturel comme la queue de cerise. Le recours à des antibiotiques tels que la bruyère peut aussi être envisagé. Les bourgeons d’airelle sont à prendre en cure d’un mois pour éradiquer les souches multirécidivistes.
Les maux d’estomac peuvent se soulager avec le jus de chou. Si vous ne connaissez pas la recette, des ampoules prêtes à l’emploi sont disponibles en pharmacie. Une tisane à base de gingembre peut aussi servir comme calmant. Il est possible d’ajouter du basilic, de l’aneth ainsi que de saule blanc. Outre l’herboriste, les remèdes d’homéopathie peuvent servir. Des formules telles que l’Argentumnitricum 9 CH ou le Sulfuricumacidum 5 CH sont disponibles en vente libre.
Les crampes sont généralement dues à une trop forte quantité d’aliments acides ou épicés dans l’estomac. Les boissons gazeuses peuvent également les provoquer. Il est recommandé de faire des gestes améliorant la digestion. Plus rarement, l’intoxication alimentaire cause des crampes. Dans cette situation, le vomissement reste l’unique solution. Il est aussi possible de ressentir les contractions stomacales pendant la grossesse. Parfois, le souci vient du stress, alors il vaut mieux se détendre et prendre le temps d’apprécier chaque bouchée.
Mangez moins et mieux pour ne pas vous exposer aux maux d’estomac. Surveillez le contenu de votre assiette. Les aliments gras sont à éviter. L’alcool et certains médicaments oraux sont aussi à proscrire. Le tabac s’attaque à l’organisme tout entier et n’épargne pas l’estomac. Autant s’en passer. Au moment de prendre votre repas, mâchez doucement avant d’avaler. Essayez de ne pas faire une sieste ou vous coucher immédiatement après le repas. En principe, l’essentiel de la digestion se passe 2 heures après le repas, alors pensez à rester actif pendant ce temps.
Si on arrive à bien dormir, on est reposé, frais et dispos. On est donc capable de réfléchir posément et des faits ont même démontré qu’on arrive à mieux solutionner des problèmes après une excellente nuit. On travaille mieux également, c’est-à-dire qu’on est rentable, ce qui est un avantage considérable. Mais bien dormir permet aussi d’être plus aimable, plus empathique face aux autres. Puisqu’on a rechargé ses batteries et reposé, on a plus tendance à faire du bien autour de soi, plus prompt à pardonner, à rire, à discuter.
Le cerveau est sans conteste l’organe le plus sophistiqué et le plus complexe de tout l’univers, on le sait. Et pourtant, il lui suffit de bonnes nuits de sommeil pour être à même de fonctionner correctement. Par ailleurs, bien dormir agit favorablement sur la mémoire, car notre capacité à stocker des informations est boostée et renforcée. Ceux qui doivent passer des examens, des épreuves quelconques, des tests ou des entretiens devront donc bien dormir pour être plus efficace. Cela semble être une solution toute simple et même trop simple mais qui porte ses fruits, indéniablement.
]]>Si on arrive à bien dormir, on est reposé, frais et dispos. On est donc capable de réfléchir posément et des faits ont même démontré qu’on arrive à mieux solutionner des problèmes après une excellente nuit. On travaille mieux également, c’est-à-dire qu’on est rentable, ce qui est un avantage considérable. Mais bien dormir permet aussi d’être plus aimable, plus empathique face aux autres. Puisqu’on a rechargé ses batteries et reposé, on a plus tendance à faire du bien autour de soi, plus prompt à pardonner, à rire, à discuter.
Le cerveau est sans conteste l’organe le plus sophistiqué et le plus complexe de tout l’univers, on le sait. Et pourtant, il lui suffit de bonnes nuits de sommeil pour être à même de fonctionner correctement. Par ailleurs, bien dormir agit favorablement sur la mémoire, car notre capacité à stocker des informations est boostée et renforcée. Ceux qui doivent passer des examens, des épreuves quelconques, des tests ou des entretiens devront donc bien dormir pour être plus efficace. Cela semble être une solution toute simple et même trop simple mais qui porte ses fruits, indéniablement.
Même si l’eau du robinet est propre, elle n’est pas du tout bienfaisante pour la peau. En effet, elle contient beaucoup trop de calcaire et agresse la peau. Il a été prouvé scientifiquement que l’eau thermale admet de nombreux bienfaits sur la peau. Eau naturellement naturalisée, elle ne présente aucun risque d’effets secondaires en particulier pour les peaux sensibles et intolérantes. Une cure thermale permet aussi de calmer les démangeaisons. De plus, riche en calcium, elle accélère le processus de cicatrisation. Par ailleurs, tout au long de la cure, les curistes profitent d’un cadre relaxant et apaisant pour garantir un esprit détendu.
Le centre thermal dans le Cantal propose un large choix de soins adaptés aux problèmes de peau et de l’épiderme. La cure thermale à Chaudes Aigues va notamment améliorer la souplesse de la peau et renforcer le système immunitaire. Elle est surtout indiquée pour le traitement de la dermatite atopique surtout chez le nourrisson à partir d’un mois. Elle peut également soulager l’eczéma.
Ceux qui souffrent d’acné chronique sont aussi pris en charge dans ce centre thermal du Cantal. L’eau thermale, grâce à ses propriétés anti-inflammatoire et anti-infectieuse, améliore l’état général de la peau et favorise la cicatrisation.
Les problèmes de psoriasis sont aussi traités dans ce centre thermal. La cure vise à améliorer la qualité de la peau et à calmer les démangeaisons causées par l’affection pouvant être localisée notamment sur le coude, les mains et même au niveau du cuir chevelu.
La thalassothérapie est un mode de soin consistant à utiliser l’eau de mer, les boues marines et les algues comme traitement. Ainsi, chaque région proposant une cure de thalassothérapie a ses spécificités. Sur les côtes atlantiques par exemple, l’air est tonique et très iodé, c’est-à-dire très riche en oligoéléments, donc il suffit de faire des marches au bord de la mer pour en profiter. En thalassothérapie, l’eau de mer utilisée pour les soins est régulièrement chauffée entre 37 °C et 40 °C. Cette température élevée apporte de nombreux bienfaits. Elle permet notamment à la peau de récupérer facilement les sels minéraux et les oligoéléments présents dans l’eau de mer. Elle permet aussi de se relaxer, d’oxygéner les tissus, d’éliminer les toxines, d’assouplir les articulations, d’alléger les jambes lourdes, etc.
Le spa est une forme d’hydrothérapie généralement proposée par les centres de remise en forme. C’est une sorte de bain à remous chauffé entre 37 et 40 °C et qui permet de retrouver la forme rapidement grâce à l’injection d’air qui génère des massages. Le spa apporte de nombreux bienfaits à notre organisme. Il permet de se relaxer physiquement et moralement, de retrouver un équilibre sur la circulation sanguine, de soulager les tensions artérielles, les migraines et les douleurs liées au stress. Par ailleurs, le spa optimise l’évacuation des toxines, l’apport en oxygène et en nutriments, la décontraction des fibres musculaires. Finalement, il permet de freiner le vieillissement des cellules par la gestion du stress.
Les massages sont vraiment essentiels durant les vacances de bien-être. En effet, ils permettent de se détendre, de réduire les tensions musculaires, de remodeler la forme, de lutter contre de nombreuses maladies graves, etc. Bref, les bienfaits des massages sont à la fois physiques et psychologiques.
Pour satisfaire les vacanciers et les touristes, nombreux sont les hôtels qui disposent aujourd’hui de spa. D’autres proposent des offres de balnéothérapie. Les campings aussi ont suivi la voie et proposent un spa, de la thalassothérapie ou un sauna. Et avec des sites comme http://vacances-et-bienetre.fr/, il vous est maintenant facile de trouver l’hébergement qui propose un spa, un sauna, etc. répondant à vos attentes. Alors, pour les vacances d’hiver ou d’été, faites-vous plaisir, choisissez votre destination et un hébergement avec un espace bien-être.