Bien dormir, que c’est délicieux! On ne pense plus à rien, on se repose, le corps se régénère et on se réveille en pleine forme, prêt à affronter une nouvelle journée. Hélas, tous ne dorment pas bien et pas assez longtemps pour tirer profit de leurs nuits. Les troubles du sommeil font des victimes dans toutes les tranches d’âge, toutes catégories sociales confondues. On est loin d’avoir épuisé le sujet, tant des millions de personnes dans le monde n’ont pas encore atteint cet objectif, pourtant des plus naturels et des plus bénéfiques qui soient : bien dormir.
Bien dormir, bon pour soi et ses proches
Si on arrive à bien dormir, on est reposé, frais et dispos. On est donc capable de réfléchir posément et des faits ont même démontré qu’on arrive à mieux solutionner des problèmes après une excellente nuit. On travaille mieux également, c’est-à-dire qu’on est rentable, ce qui est un avantage considérable. Mais bien dormir permet aussi d’être plus aimable, plus empathique face aux autres. Puisqu’on a rechargé ses batteries et reposé, on a plus tendance à faire du bien autour de soi, plus prompt à pardonner, à rire, à discuter.
Bien dormir pour faire du bien au cerveau
Le cerveau est sans conteste l’organe le plus sophistiqué et le plus complexe de tout l’univers, on le sait. Et pourtant, il lui suffit de bonnes nuits de sommeil pour être à même de fonctionner correctement. Par ailleurs, bien dormir agit favorablement sur la mémoire, car notre capacité à stocker des informations est boostée et renforcée. Ceux qui doivent passer des examens, des épreuves quelconques, des tests ou des entretiens devront donc bien dormir pour être plus efficace. Cela semble être une solution toute simple et même trop simple mais qui porte ses fruits, indéniablement.