Quand arrive le printemps, oubliez le grand ménage avec les chiffons et les produits nettoyants. Pensez plutôt à faire le ménage en vous pour vous sentir bien. Vous avez besoin de faire un tête-à-tête avec vous-même. Voici les étapes à suivre !
Nettoyez vos relations toxiques
Toute relation n’est pas bénéfique pour vous. Il y a des personnes toxiques qui peuvent affecter votre humeur, votre personnalité et votre vie toute entière. Pensez à minimiser, voire même supprimer le contact avec ces personnes. Il faut savoir couper le pont et choisir les personnes avec qui passer votre temps, partager votre vie et votre quotidien.
Faites le point dans vos envies et vos attentes
On a tous des envies, des attentes personnelles et professionnelles. Il faut savoir évaluer si elles sont pertinentes et réalistes. Elles peuvent être des forces ou des faiblesses. On apprend à abandonner l’irréalisable, on passe à l’action et on se donne les moyens d’atteindre les buts rationnels.
Supprimez vos frustrations et inquiétudes
On a tous des préoccupations au quotidien. Ce n’est pas la peine de laisser la frustration vous gagner. Des problèmes non réglés avec des collègues, des non-dits qui s’accumulent avec des proches, des émotions entremêlées qui empêchent de se sentir bien ou serein… il est temps de les régler pour avoir un nouveau départ.
Revoyez vos listes
Cette liste interminable des projets à réaliser, des programmes à mettre en place allant d’un simple bricolage dans la cuisine à un achat de voiture. Il faut épurer votre liste, revoir ce qui est vraiment urgent et important et ce qui ne l’est pas. Raccourcissez votre liste en supprimant les choses que vous n’allez jamais faire ou que vous n’allez pas faire dans les moments à venir. Cela ne va faire que vous encombrer l’esprit. Pensez plutôt à faire une liste de vos plaisirs, des choses que vous voulez vraiment faire pour vous sentir bien et pour vous rendre heureux.